Forum des GI'S MEMORY

Le Forums des GI'S Memory
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réglementation du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sgt-Boom
Admin
Admin
avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 49

MessageSujet: Réglementation du Forum   Mer 2 Déc - 19:59

Comportement général :

Politesse et respect.
-Les messages seront toujours respectueux des autres et aucune atteinte à un membre ne sera tolérée. L’insulte n’a pas lieu sur ce forum.
-Si les membres sont invités à résoudre leurs petits différents par messages personnels, là non plus aucune insulte ne sera tolérée et la plainte d’un membre ayant reçu ce type de mp équivaudra à une insulte sur le forum même.
-Le racisme, la xénophobie, les propos blessant s’attaquant à une appartenance religieuse ou politique seront sanctionnés sans aucune pitié et sans aucun délai ; entendons-nous bien, nous ne tolérerons pas pour autant des gens se revendiquant des extrêmes.
-Lorsque l’on introduit un nouveau post, il est évident qu’un petit bonjour est le bienvenu. Il est tout aussi évident qu’un remerciement en bas d’une demande d’identification ou de conseil s’impose.
-Le langage SMS est proscris et un effort quant à l’orthographe est demandé (passez par un correcteur ou faites un copier-coller de votre texte corrigé à partir de Word si vous êtes nul en orthographe)

Avatars et signatures:

Nous demandons à nos membres d’éviter les avatars rappelant le IIIe Reich et ceux ostensiblement orientés (noms de généraux nazis, de divisions Wh ou SS etc. seront refusés)
Certains avatars pourront être acceptés sous réserve d’un accord de l’équipe administrateurs-modérateurs (simple soldat, char, équipements etc. mais sans runes ou signe ostensiblement nazis)


Réglementations sur la détention d’armes et sur la présentation d' objets allemands WW2:

-Parler de Militaria sans parler d’armes est, convenant-en, une gageure.
Le fait que les membres constituant ce forum soient de nationalités différentes ne simplifie rien.
Il est donc demandé a chacun de prendre ses responsabilités et de n’afficher aucun objet qui serait en infraction avec la législation de son pays.
Un membre postant une photo d’une arme lui appartenant précisera clairement si elle est neutralisée et/ou dans quelle catégorie elle se trouve dans son pays.
Un scan de ses documents pourra lui être demandé à tout moment et ne pas le présenter constituera une violation du règlement.
Les modérateurs et administrateurs déclinent toute responsabilité en la matière et fourniront au besoin toutes les informations éventuellement requises par les autorités.
-Certains pays interdisent la divulgation d’insignes portant la croix gammée. Le membre habitant un tel pays sera prié de modifier ses photos afin de cacher les svastikas et d’être en conformité avec la législation de son pays.

Ventes :

Le but de ce forum n'est pas de se substituer aux sites de ventes que nous connaissons tous.
Pour les nouveaux membres un minimum de 25 messages sera demandé avant toute mise en vente.
Le premier membre postant un message d’achat ou de réservation doit en toute logique être celui qui sera servi en priorité par le vendeur.
Faute d’un paiement dans un délai raisonnable (10 jours) le vendeur pourra signaler le problème et l’acheteur pourra être considérer comme acheteur indésirable et cité comme tel sur le forum.
La vente d’objets prohibés (obus et grenades mêmes dits inertes en France, armes sans autorisation de détentions, armes de 6e catégorie à des mineurs) est formellement interdite sur le forum et tout message dans ce sens sera supprimé.


Négationnisme et révisionnisme:

Nous abordons ici un thème essentiel du règlement puisqu’il est à l’origine de plusieurs adhésions à ce forum.
Aucune allusion négationniste ou révisionniste, aucune minimisation de la responsabilité des forces et populations de l’Axe, en particulier de l’Allemagne et du Japon ne seront permises ici.
Il en va de même pour toute tentative de banaliser les crimes de ces nations en tentant de les comparer aux exactions ponctuelles de certains soldats alliés, voire des USA ou de la France lors de conflits plus contemporains (Vietnam, Indochine, Algérie etc.)
La remise en cause du Procès de Nuremberg, des expressions types des révisionnistes telles que justice des vainqueurs (simple exemple) la victimisation des nations de l’Axe vaudront une exclusion immédiate, définitive et sans avertissement.


Sanctions :

Hélas, force est de reconnaître qu’un règlement est parfois difficile à faire respecter si les contrevenants ne s’exposent à aucune sanction.
Ces sanctions viseront à l’ensemble du forum de connaître une ambiance propice aux échanges et à la bonne humeur.
Les sanctions seront :
-un carton jaune à la première infraction (durée de mise à l’épreuve de deux mois)
-une exclusion de 72 heures à la deuxième avec obligation de fournir une adresse email identifiable (pas de Hotmail ou de MSN) au retour du membre afin de pouvoir, le cas échéant, l’interdire définitivement en cas de récidive.
-une exclusion définitive à la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gis.memory.free.fr/
 
Réglementation du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression d'un portail et accès pompiers ?
» Liste des cabinets de diéte du forum
» Mettre un lien sur le forum
» La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?
» Le forum des ammonites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des GI'S MEMORY :: Présentation :: Réglementation-
Sauter vers: